« Même un voyage de mille lieues commence par un pas » (proverbe japonais)
Mon parcours
Architecte de formation et allemande d’origine, j’ai décidé de quitter les chemins tout tracés de ma vie professionnelle pour me consacrer à ma passion pour l’humain et aux rencontres.
- • Psychologue clinicienne inscrite à la commission belge des psychologues (www.compsy.be)
- • Praticienne en thérapie psycho-corporelle EMTE® (Energétique Massage Thérapie Eidétique – www.atmaram.be)
- • Praticienne de l’approche G.R.O.S. (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids – www.gros.org)
- • Massages sonores par bols chantants (Barbara et Juan Vega – Great Vibes Academy)
– en cours de formation - • Formations permanentes et supervisions régulières.
Mes propositions
Tous les accompagnements que je propose s’inscrivent dans une perspective humaniste selon laquelle chaque personne, chaque histoire de vie est unique.
L’approche thérapeutique que j’ai choisie est psycho-corporelle car je suis convaincue que toute notre vie est inscrite dans notre corps et qu’il est la porte d’entrée de notre mieux-être.
La thérapie psycho-corporelle travaille sur le corps pour apaiser les souffrances de l’esprit. Elle vise à nous aider à prendre conscience de notre corps, à déchiffrer son langage et à retrouver le plaisir d’exister ici et maintenant.
Les séances que je vous propose sont une rencontre entre deux êtres humains uniques dans un cadre sécurisant et bienveillant. Elles débutent par un échange verbal et peuvent se prolonger par un travail corporel ou émotionnel : massage à l’huile ou habillé, soin énergétique, exercice de pleine conscience ou de respiration, libération des émotions,…
Je propose également un accompagnement spécifique aux personnes obèses et en surpoids combinant un travail psycho-corporel et les principes de l’association G.R.O.S. (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids). L’objectif est de vous rendre votre liberté par rapport à votre alimentation, au regard des autres et, aussi, à votre propre regard.
Notre corps est touché et massé par les mains mais aussi par les sons. L’eau, qui constitue env. 80% de notre corps, va transmettre les vibrations produites par les bols chantants à chacune de nos cellules qui seront ainsi massées délicatement et profondément.
J’ai entrepris une formation pour intégrer ce nouvel outil thérapeutique dans ma pratique.